Coquelicot
Rosé d'Alsace
C’est un Rosé d’Alsace de presse issu du cépage Pinot Noir.
Très différent des Rosés de Provence qui sont floraux, il se distingue par son caractère très fruité de la framboise, de la mûre ou du cassis. Sec mais pas acide, il est frais, léger et désaltérant. C’est un parfait compagnon de vos barbecues. À consommer bien frais !
Appellation : AOC Alsace
(Niveau de garde : 2 ans)
Température de service : 8° à 10° C
Cépage : Pinot Noir
Accords mets et vins : Apéritif, grillades, salades d’été
Accords mets et vins
Que manger avec un Rosé d'Alsace ?
ROSÉ D’ALSACE POUR L’APÉRITIF
Lors d’un apéritif, nous voulons déguster quelque chose de frais et facile à boire, souvent pendant l’été. Ce Rosé est idéal pour accompagner vos apéritifs avec ou sans grignotage. Des idées de recettes : planchette de charcuterie, tapas de légumes, tarte flambée, feuilletées ou encore des fruits secs.
Il pourra accompagner un apéro dînatoire sans problème, grâce à ses saveurs de fruits et de légèreté.
ROSÉ POUR LE REPAS
Il saura se marier avec des repas légers comme des salades d’été, des pâtes au pesto ou même une pizza. N’hésitez pas à goûter notre Rosé pour accompagner vos grillades, barbecues ou vos pique-niques d’été.
DESSERT AVEC UN ROSÉ
Et pour le dessert, on peut aussi déguster un Rosé d’Alsace. Par exemple, avec une glace ou un cheesecake aux fruits rouges.
Le Rosé en Alsace, comment on le fait ?
C’est uniquement avec du Pinot Noir que l’on peut vinifier du Rosé en Alsace. Après la récolte, le moût sera macéré avec la peau pendant une courte durée où le raisin sera directement pressé pour séparer le jus de sa peau et obtenir ainsi une couleur très claire.
La vinification est faite en cuve inox et la mise en bouteille avant mars pour déguster du rosé pendant tout l’été.
Comment boire le Rosé ?
Il est conseillé de le boire frais, entre 8° et 12°. C’est un vin qui pourra accompagner de nombreux plats comme les viandes blanches grillées, la charcuterie, les tourtes et encore des desserts aux fruits rouges.